Micro-station d’épuration / Mini-station d’épuration

Micro-station d’épuration, pour une meilleure qualité de vie tout en préservant l’environnement

Technologie nouvelle dans le domaine de l’assainissement individuel, la micro station d’épuration est de plus en plus recourue par de nombreux ménages pour les nombreux avantages qu’elle offre. Un dispositif compact et peu encombrant qui nécessite toutefois de savoir comment l’utiliser efficacement.

Utilisation de la micro-station d’épuration

Dispositif de traitement des eaux usées en version miniature, la mini-station d’épuration ou micro station assainissement compte aujourd’hui parmi les solutions les plus rapides et simples à installer en matière d’assainissement individuel. Si elle nécessite l’intervention d’un professionnel en assainissement d’eau, son fonctionnement est facile à comprendre et à maitriser. Enterrée, c’est un dispositif indépendant qui pourra trouver rapidement sa place même dans un petit jardin. Fonctionnant sans additif chimique, la micro station assainissement permet un traitement 100% écologique !

Avantages de la mini-station d’épuration

La micro station assainissement est peu encombrante car moitié moins volumineuse qu’une fosse septique. Les eaux traitées par le dispositif étant possible d’être déverser directement dans l’environnement, le terrassement est donc ainsi limité. De plus, c’est un dispositif sans odeur ! pas d’odeur pestilentielle  contrairement à la fosse toutes eaux et nul besoin d’installer une conduite d’évacuation de gaz.  Une micro station d’épuration écologique sans aucun produit chimique et qui vous assure une meilleure qualité de vie !

AGOA Environnement, fournisseur et installateur de micro station assainissement

Vous souhaitez installer un micro station d’épuration ? Avec AGOA Environnement, bénéficiez d’une expertise en assainissement individuel. AGOA Environnement vous conseille et vous accompagne dans le choix du meilleur dispositif pour une utilisation optimale au quotidien. Le choix dépendra du nombre d’utilisateurs, de la surface disponible et de son utilisation (résidence secondaire ou principale, nombre de pièces principales…). Pour un assainissement de logement collectif, des solutions adaptées vous seront proposées.