Les nouveautés en matière d’aménagement et de décoration de maison

L’intervention d’un spécialiste en aménagement intérieur et extérieur nous permet d’avoir un cadre de vie confortable et agréable. Cela nous permet aussi de vivre dans un lieu top tendance et bien stylé.

Aménagement extérieur : Les voiles d’ombrage à la mode

Embellir le jardin n’est plus un luxe, mais une nécessité absolue. L’installation de voiles d’ombrage est la tendance actuelle. Ces matériaux se déclinent en plusieurs modèles et offrent une meilleure protection solaire. Ils sont aussi très solides. Grâce à ces voiles d’ombres, on hérite d’un abri parfait lorsqu’on organise un évènement spécial dans le jardin durant la saison chaude. Mais de nombreuses personnes préfèrent encore miser sur les chapiteaux d’autant plus que des modèles adaptés au thème de l’évènement à organiser sont disponibles. Les chapiteaux faits avec des matières durables et recyclables sont pratiquement à la mode. Si vous voulez rencontrer un expert en vente et installation d’abri de jardin, de chapiteaux de réception ou de tonnelle, rendez-vous sur la page www.chapiteaux-ringenbach.net/

Aménagement de cuisine : La tendance mise sur le style américain

L’aménagement de cuisine est aussi un projet de grande envergure vu qu’elle est devenue une pièce de vie à part entière. Depuis quelques mois, les décorateurs ont misé sur la cuisine américaine connue aussi sous le nom de cuisine ouverte. Le principe d’un tel style d’aménagement est simple : faire de la cuisine un espace convivial accessible à tous, même aux invités. En ce qui concerne le rangement de la pièce, les appareils électroménagers et les outils de cuisson sont installés de façon discrète. Par contre, le plan de travail est placé au centre de la cuisine et on lui accorde un style élégant et top design. Les décorateurs ont lancé depuis un certain temps le plan de travail corian (un spécialiste de la cuisine Corian à découvrir ici www.crea-diffusion.com/). Notons que le corian est un matériau solide et pouvant avoir diverses finitions. On peut aussi l’utiliser pour décorer une façade.

Aménagement infrastructure sanitaire : des plans de travail solides et modernes

Bénéficier d’un plan de travail impeccable est en effet un atout majeur pouvant garantir le succès des professionnels dans le domaine de la santé notamment ceux qui travaillent dans les laboratoires médicaux. La paillasse devrait être faite avec des matériaux pouvant résister à la corrosion et aux attaques des divers produits chimiques utilisés au quotidien. Les plans de travail C-line (un fabricant de renom spécialiste dans le domaine à visiter sur http://www.cline-worktop.com) ont fait leur apparition il y a peu de temps et ils ont acquis une grande notoriété auprès des professionnels. Ils se distinguent par leur solidité. Par ailleurs, ils sont simples à concevoir et accessibles à un tarif abordable. Une paillasse laboratoire de type C-line dispose en général de couleur blanche. Quant à sa forme, on peut l’adapter à la structure de la pièce où elle sera installée.

Aménagement logement : Les nouveaux styles des mobiliers de bureau et de jardin

Concernant l’ameublement d’un bâtiment, de nouveaux concepts apparaissent aussi chaque année. Les consommateurs sont aussi en quête de mobiliers top design. Pour l’aménagement d’un bureau par exemple, les designers proposent actuellement les meubles de style original dotés d’un ton clair, arborant une forme géométrique. Les mobiliers mobiles trônent également sur le marché. Ainsi, lors du choix du fauteuil de bureau, les chaises réglables sont les plus conseillés puisqu’ils garantissent aux travailleurs plus de conforts et de liberté de mouvement. En ce qui concerne le choix du salon de jardin (un distributeur de référence visible sur www.discount-design.com/), les meubles en résine ou en PVC gagnent la cote. Ils se déclinent en différents coloris ce qui apporte une touche de fraîcheur dans le jardin. Mais les meubles en bambou ainsi que le canapé d’angle en résine tressé sont aussi en train de connaître le succès.

Création d’un espace zen : Les outils indispensables

La création d’un espace zen compte parmi les projets d’aménagement qui intéressent de plus en plus de personnes. Selon les tendances, les couleurs douces et naturelles qui procurent du repos et du bien-être comme le chocolat, le bleu ou bien le taupe sont conseillées lors de l’aménagement de cette pièce spéciale. Concernant la luminosité du lieu, les bougies de décoration émanant de superbes arômes sont à privilégier. Elles sont d’ailleurs sources d’une ambiance zen. Il suffit de les placer autour de la table de massage. Au niveau de la décoration et de l’ameublement de la pièce, les meubles en bambou ainsi que les accessoires faits en matières naturelles comme les galets ou les marbres sont très tendance. On peut aussi placer un tapis shaggy sous la table. Pour ceux qui ne peuvent pas créer un tel espace chez eux, des professionnels de massage et de bien-être comme cette masseuse Seine et Marne (plus de détails sur ses prestations sur http://massageetbien-etre.fr) sont prêts à les accueillir. Cette dernière propose du massage californien et du massage hawaïen 77.

Protection de l’espace vert : Des pièges à taupe écologiques disponibles sur le marché

L’installation de pièges taupes est indispensable si on veut avoir un beau jardin. Ces petits animaux ont en effet tendance à faire d’importants dégâts. La plupart des taupiers utilisent la matière forte pour éradiquer les taupes. C’est le cas de ceux qui utilisent les pièges traditionnels qui tuent les animaux sur le champ. Mais pour répondre aux attentes des écologistes, certains fabricants ont décidé de concevoir des modèles d’anti taupe plus modernes et plus écologiques dont les pièges à taupes en tunnel. Ils sont à la fois efficaces et résistants à la corrosion. Et le plus important : ils sont inoffensifs pour les petites bêtes. Ces nouvelles taupinières servent donc à éloigner les taupes du jardin. Pour découvrir une large variété de piège à taupe, cliquez ici www.detaupeur.com/.

Décoration intérieure : La déco évasion dans toute sa splendeur

En matière de décoration intérieure, de nouvelles idées fusent aussi de tous les côtés. Le style naturel est très en vogue. Cela consiste à placer des plantes vertes dotées d’une magnifique floraison à l’intérieur de la maison. Le thème évasion est aussi de plus en plus célèbre. Dans ce cadre, les spécialistes proposent un retour dans le monde rural en optimisant l’installation de meubles et d’articles de décoration artisanaux. Certains d’entre eux privilégient le style vintage tandis que d’autres décident de transporter leurs clients dans un Nouveau Monde. Pour ceux qui veulent faire une petite escape en Chine, ce spécialiste en vente de meubles chinois anciens (plus de détails sur les produits disponibles sur www.meublesdasie.net/ peut leur satisfaire. Il propose entre autres de la bibliothèque asiatique et de l’étagère chinoise.

Abri de piscine : Des modèles innovants et très esthétiques à découvrir

Pour la sécurité des habitants du lieu et pour éviter la pollution, les gens décident d’installer d’abri de piscine. L’abri naturel qui conjugue esthétisme et solidité, les abris de piscine transparents faits en verre qui se distinguent par leur discrétion et leur allure luxueuse ainsi que l’abri solaire qui est à la fois écologique et économique sont les plus prisés en ce moment. Les fabricants usent aussi de l’avancée de la technologie pour proposer aux consommateurs des ouvrages top design. Le Coba, un abri de marque Atlantica compte parmi les produits de référence qui font ravage sur le marché. Ayant gagné le premier prix du Trophée Aquitain du Design Industriel en 2013, cet abri de piscine adopte un style écologique. Mais son atout réside surtout sur la performance de son système d’ouverture et de fermeture. On peut en effet l’ouvrir d’une seule main. Pour découvrir plus de modèles d’abris de piscines, visitez le site www.abris-eccreation.fr/.