L’entretien d’une piscine

La décoration contemporaine s’invite à la maison et dans le jardin

La décoration contemporaine fait beaucoup d’adeptes depuis quelques années en raison de son style intemporel et de son côté original.

Plus que la décoration intérieure, c’est aussi une tendance qui peut être appliquée jusqu’au jardin. Vous ne savez pas par quel bout commencer pour votre décoration ?

Ci-dessous un guide qui pourra vous aider à maîtriser les bases du style contemporain appliqué à la maison et au jardin. Pour ce dernier, si vous y avez installé une piscine, vous pourrez aussi voir les astuces pour l’entretien du bassin artificiel.

La déco contemporaine sans faux pas chez soi !

Quelques règles de base et des notions d’esthétique suffisent à réussir une décoration contemporaine à la portée de tous. Combien même le temps ou le budget ferait défaut, il suffit de suivre quelques conseils avisés pour moderniser son intérieur.

http://www.discount-design.com/achat/cat-fauteuils-style-egg-25.html

Avant tout, il faut savoir que la décoration contemporaine se caractérise par ses lignes droites, ses formes épurées, ainsi que ses teintes neutres où se conjuguent fonctionnalité et confort. La première étape consiste donc à épurer tous les murs de la maison en les éclaircissant pour illuminer l’espace.

3 murs sur 4 devront alors prendre des teintes sobres comme le blanc ou le beige avec une peinture à effet laqué pour apporter plus de brillance.

On peut également poser une tapisserie dans la couleur la plus claire possible et avec le motif très sobre et sans reliefs. L’étape suivante consiste à moderniser le sol pour faire disparaître le motif démodé ou un carrelage défraîchi en apposant une belle couche de PVC.

Il faudra alors choisir un motif qui fait écho au quatrième mur qui a été peint dans les tons moins sobres. Ensuite, il faut libérer les fenêtres en supprimant les rideaux en tissu et autres voilages. Il faut remplacer ces derniers par des stores vénitiens à lamelles ou encore des panneaux coulissants dit « japonais » que l’on peut retrouver dans tous les magasins de décoration.

Pour donner un peu de vie à l’ensemble, il faut ajouter une touche de couleur tendance et flashy grâce aux accessoires de décoration. Pour ce faire, choisissez une couleur comme l’orange, le fuchsia, le vert vif, le rouge, le violet ou toute autre couleur, pourvue qu’elle soit intense.

Ce sont les accessoires qui doivent se parer de ces teintes éclatantes. Cela a d’ailleurs un côté pratique dans le sens où il sera alors plus facile d’en changer régulièrement. Pour ce qui est du mobilier, il faut prendre soin de choisir ceux qui ont des lignes droites et des formes simples, comme le fauteuil swan jacobsen par exemple tandis que dans la cuisine, le plan de travail peut être fait sur mesure. Le plan de travail corian à titre d’exemple, est fabriqué avec du matériau qui permet beaucoup de personnalisations. Il ne faut pas oublier la petite touche d’originalité que l’on peut apporter à l’ensemble en y intégrant un détail insolite. Une bibliothèque asiatique peut être un élément insolite qui apporte tout son charme à un salon. On peut aussi opter pour une table de massage lagny comme mobilier de décoration un peu décalée.

Voir sur les sites suivants : BUSIhttp://www.cline-worktop.com/thermoline.phpCrea-diffusionwww.meublesdasie.net/23-meubles-bas-chevets.

Le jardin contemporain en un tournemain

Le jardin contemporain doit conjuguer les formes classiques des parcs et des jardins au présent. Pour le réaliser, il faut alterner les lignes régulières et les lignes organiques en taillant des arbustes pour qu’ils prennent des formes géométriques en contraste avec les tiges souples de graminées et de vivaces.

Pour compléter l’effet moderne et casser un peu la monotonie des formes trop géométriques, quelques plantes exotiques çà et là sont les bienvenues et donnent un effet plus spectaculaire. En outre, la scénographie du jardin contemporain doit mettre en valeur des couleurs très audacieuses comme le violet, l’orange, le blanc ou encore le rose fuchsia.

Le minéral et le végétal se juxtaposent pour créer un tableau structuré et pour un effet réussi à tous les coups, il faut faire en sorte que les matières s’entrelacent aux plantes originales pour créer un univers fonctionnel et architecturé. Comme tous les jardins classiques, un jardin contemporain a besoin de soins constants notamment pour se débarrasser des rongeurs comme les pieges à taupes ou encore les insectes nuisibles tels que les limaces. Bien entretenu, cet espace vert sera votre meilleur allié pour accueillir les événements comme les réceptions.

Il suffit d’y installer un joli pagode, pour obtenir un décor de toute beauté. Si vous n’avez pas la main verte, il est possible d’avoir recours à un paysagiste pour aménager votre jardin contemporain.

http://www.abris-eccreation.fr/conseil-achat-abri-piscine/

Le chauffage

Une piscine est toujours un élément bienvenu dans un jardin dans le sens où elle peut donner la touche finale à la décoration et c’est aussi un élément de confort non négligeable.

En été, c’est toujours un régal d’y faire trempette et les après-midi barbecue ne peuvent avoir que plus de charme grâce à elle. Pendant la saison froide, il est possible de chauffer la piscine pour pouvoir barboter sans craindre de souffrir du froid. Différents types de rechauffeur à piscine hors sol peuvent apporter un confort de plus.

Les coûts et la consommation du chauffage varient, ainsi que son efficacité. Le chauffage électrique est le plus facile à installer surtout s’il s’agit d’un kit pour piscine en polystyrène. Certains chauffages de piscine occasionnent une grande évaporation de l’eau.

L’évaporation et les pertes de chaleur sont pourtant des désagréments que l’on peut facilement éviter. Il suffit de se procurer un déshumidificateur, surtout si la piscine est en intérieur ou équipée d’un volet automatique comme on peut en voir sur le site http://www.volet-automatique-piscine.com/. Un abri de piscine (plus d’informations sur abris-eccreation.fr/atlas/) permet aussi de prolonger grandement le temps de baignade. En effet, il garde la piscine à l’abri du vent et du mauvais temps. Grâce à cet équipement, la qualité et la propreté de l’eau sont garanties pour plus de temps que la normale. De plus, l’abri de piscine présente aussi de nombreux autres avantages comme en ce qui concerne la sécurité autour de la piscine. Effectivement, elle permet de rendre la piscine inaccessible et permet d’en faire une piscine intérieure. Elle fait d’ailleurs partie des équipements obligatoires à se procurer prévue par la loi depuis quelques années pour les piscines privées enterrées ou semi-enterrés.