La décoration et l’aménagement extérieur

L’agencement extérieur est généralement abandonné et cependant ne dit-on pas que c’est l’impression initiale qui est importante ?

La décoration et l’aménagement du jardin

Pour l’embellissement du jardin, la première chose à faire est de se servir des plantes et des fleurs. Vous découvrirez tout ce qu’il faut dans la nature pour parer votre jardin.

Pour le magnifier et pour pouvoir jouir de cet agencement extérieur l’emploi de chaises longues, même d’un salon de jardin coloré est plus qu’essentiel.

–        Rangement du jardin

Les éléments essentiels du jardin sont bien sur les plantes : pelouse ; fleurs ; arbres fruitiers…. Une fois le jardin semé, la déco ne se stoppe pas là. Au contraire, elle débute !

Pour jouir de votre jardin, il faut le meubler. Le premier pas est de prévoir un abri de jardin avec une étagère métallique (Consultez http://www.equip-pro.eu/) .

En effet, ils permettent d’ordonner tous les accessoires essentiels au jardin et donc de maintenir un espace harmonieux.

Établir l’abri au fond du jardin et le préférer simple, en bois ou en métal coloré en vert. Ensuite, le mobilier proprement dit. Les meubles de jardin sont faits avec de très nombreux matériaux.

La décoration et l’aménagement des terrasses et balcons

La terrasse et le balcon sont des interstices moins exploités.

Cependant, ces mètres carrés vous permettent de générer une pièce additionnelle, tel un salon d’été où du moins une annexe pour vous relaxer à l’air libre et c’est satisfaisant de pouvoir jouir des rayons du soleil quand les beaux jours viennent.

La première chose en agencement-terrasse est de se défendre du voisinage.

Vous pouvez placer une voile d’ombrage la baule ou user des plantes pour vous protéger (Cf : http://www.voiles-tendues.fr/). La deuxième chose est le choix du parement du sol. Pour un agencement-terrasse chaleureux, favorisez le bois par exemple le caillebotis. Vous pouvez également opter pour un dallage classique, plus ardu à poser, mais d’entretien plus facile.

–        Terrasse couverte

Vous pensez à une terrasse couverte pour votre aménagement-terrasse ? Voici deux possibilités : la pergola et la véranda. La véranda est totalement fermée elle permet de créer une pièce supplémentaire à la maison (ou à l’appartement). L’inconvénient majeur de la véranda est de vous couper de tout contact avec l’extérieur. Ensuite, il y a la pergola qui permet de rajouter une simple toiture à votre terrasse en gardant un maximum d’ouverture.

La pergola est une structure généralement en fer forgé sur laquelle un revêtement vient se poser (canisse, lierres, etc.). Le revêtement n’étant pas opaque, l’air et la lumière peuvent tout de même passer. Une paillasse pour hopitaux peut être utile aussi. (voir cline-worktop.com)

La décoration et l’aménagement d’un coin piscine.

Pas toujours facile de tout concilier lors de l’agencement et de la décoration de la piscine : sécurité des enfants, rangement du matériel d’entretien et des jeux d’eau et vient ensuite tous les accessoires comme les transats, parasol, serviettes de bain, etc.

–        La sécurité avant tout !

Avant de penser à la décoration et à l’aménagement piscine, il faut la sécuriser. Aujourd’hui, un système de sécurité est obligatoire. Vous pouvez choisir entre une alarme, une barrière, un abri ou une couverture mécanique. Le choix se fera sur différents critères : votre budget, l’esthétisme et l’agencement de votre piscine. N’oublions pas le filtre à eau pour frigo et le testeur de piscine. (Cf : www.filtre-refrigerateur.fr) (Cf : watertech.fr)

Renseignez-vous auprès d’un professionnel pour avoir plus de renseignements et choisir le produit adapté à votre famille et à votre piscine.

–        Le rangement de la piscine

L’aménagement piscine commence par le coin rangement.

Une piscine c’est beaucoup de matériel, notamment pour l’entretien de cette dernière. Ils doivent être stockés à l’abri pour les protéger des aléas climatiques.

–        La décoration

Vient maintenant la décoration.

Choisissez le revêtement que vous préférez pour la terrasse de votre piscine. Les solutions les plus classiques étant le bois et le carrelage. Il existe aussi des dalles de béton ainsi qu’une plaque personnalisée (voir ardemail.com)  que vous pouvez teinter dans la masse.

Une fois l’aménagement piscine terminée n’oubliez pas les chaises longues pour pouvoir profiter de votre coin piscine !