Choisir son rayonnage industriel, comment faire ?

Dans un entrepôt, il est indispensable de stocker intelligemment les colis pour que ces derniers ne prennent pas trop de place. Face à cet impératif, il est opportun de choisir le type de rayonnage industriel le plus adapté à ses besoins, mais comment faire ?

Identifier le type de colis

La première chose à faire pour bien choisir le type de rayonnage le plus adapté à ses besoins est d’identifier le type de colis à stocker. Il faut savoir que chaque type de rayonnage est destiné à un type bien défini de produit. Le type de produit varie en fonction de sa taille et de son poids. Avant de choisir un rayonnage , il faut donc identifier le poids total des colis et la surface approximative que vos colis vont prendre.

Les grandes familles de rayonnage industriel

Il existe différents types de rayonnage industriel. Tout d’abord, il y a le rayonnage industriel léger qui est plus adapté pour stocker les objets relativement légers tels que les boites de pièces détachées ou encore les boites de clés. Il y a ensuite, le rayonnage industriel mi-lourd qui est plus adapté au stockage d’objets lourds dont le poids est inférieur à 500 kg par tablette. Enfin, il y a le rayonnage industriel lourd. On l’utilise surtout pour stocker les objets qui sont à la fois lourds et de grandes tailles. Il peut supporter des charges allant jusqu’à 3 500 kg par tablette.

Bien choisir son rayonnage industriel c’est aussi bien choisir sa tablette

Il est important de bien choisir la tablette à utiliser sur son rayonnage industriel pour garantir la durabilité de ce dernier. Il existe plusieurs modèles de tablettes. Il y a d’abord les tablettes pleines, à utiliser pour les objets légers. Ensuite, il y a les tablettes tubulaires, pour les objets lourds et volumineux. Et enfin, les plateaux agglomérés ou les palettes-palletiers, très résistants, sont aussi utilisés pour le stockage des objets lourds et volumineux .

Mezzanine industrielle avec rayonnage System

Le corian de Créa Diffusion : matériaux de luxe pour votre salle d’eaux

Matériau de revêtement massif que l’on peut en même temps utiliser en intérieur ou en extérieur tel qu’ une façade en Corian ou encore dans la fabrication d’objets utiles au quotidien à savoir des plans cuisine en Corian, lavabos en Corian, des comptoirs en Corian ou même des bars Corian, le Corian est partout ! De notre partenaire https://www.crea-diffusion.com