Aménager son bureau à la maison

Agencement d’habitation : les nouvelles possibilités

L’extension reste envisageable lorsqu’on souhaite gagner plus de place ou disposer de nouvelles pièces. Cependant, lorsque ce n’est pas possible, on peut tout simplement miser sur le choix et la disposition des meubles ou choisir de réaménager tout simplement notre habitation.

Cette rubrique sera non seulement consacrée aux nouvelles possibilités d’agencement immobilier mais aussi aux nouvelles idées de décoration possible pour embellir davantage votre maison.

C’est décidé, vous avez choisi d’aménager votre bureau chez vous pour être plus libre de fixer vos horaires et peut-être parce que c’est tout simplement plus rentable par rapport à la location d’un local. Reste à savoir, comment vous allez pouvoir vous y prendre pour aménager un espace de travail qui soit à la fois pratique sans occuper trop de place.

Tout dépend d’abord de votre activité : si vous devez recevoir des clients chez vous, une petite salle d’accueil sera  indispensable.

En ce qui concerne la pièce qui servira de bureau, il est préférable qu’elle soit bien aérée et facilement accessible pour qu’elle soit plus pratique. Le choix des meubles reste aussi très important surtout lorsque vous devrez faire face à des contraintes d’espace. Si vous devez conserver des dossiers papier, de préférence optez pour des étagères qui pourront prendre place au coin des murs, pour éviter l’encombrement.

Par ailleurs, si vous cherchez des meubles faciles à entretenir, préférez les équipements en métal comme la grande plateforme de stockage qui est non seulement très résistant mais très simple à nettoyer.

Des équipements pratiques et décoratifs à la fois

Pour une maison à la fois fonctionnelle et bien décorée, il suffit de savoir bien choisir ses objets, en misant à la fois sur le côté esthétique et le côté pratique.

Vous souhaitez réaménager votre cuisine ? Saisissez l’occasion pour choisir des équipements conçus avec des matériaux à la fois résistants et décoratifs comme le bar de type Corian : c’est d’ailleurs un matériau de plus en plus sollicité pour concevoir des plans de travail pour la cuisine, des plans vasques  ou des lavabos pour la salle de bain et bien d’autres équipements nécessaires pour la maison.

A part la cuisine, pensez également à apporter une petite touche décorative à l’extérieur de votre maison (Visitez equip-pro.eu) (Liens crea-diffusion.com). De nombreuses possibilités s’offrent à vous  mais tout dépend de ce que vous souhaitez et ce dont vous avez réellement besoin.  Pour l’extérieur, pensez à installer des chaises de jardin ou un joli canapé pour vous prélasser dehors lors des beaux jours. Si vous cherchez des modèles à l’aspect naturel mais très décoratifs, optez pour les salons de jardin en résine tressée qui sont en ce moment disponibles dans de nombreux choix.

Pour une ambiance encore plus chaleureuse et qui donne l’impression de se retrouver au bord de la mer, vous pourrez ajouter des grandes voiles d’ombrage dans votre jardin ou sur votre terrasse : c’est non seulement décoratif mais également pratique pour se mettre à l’abri du soleil en été. (Liens connexes www.voiles-tendues.fr)

Des petits détails pour apporter un style original  votre habitation

Si vous aimez l’originalité, vous pourrez encore ajouter plus de détails décoratifs  à votre habitation (Sites discount-design.fr). Vous n’avez pas à chercher loin, mais tout simplement vous servir des accessoires indispensables comme la plaque où votre adresse sera indiquée pour apporter une touche personnalisée à votre maison.

Une jolie plaque personnalisée (A voir http://www.ardemail.com/)  apportera un effet décoratif à votre portail ou à l’entrée de votre maison.

Encore mieux, n’hésitez pas à vous offrir un bel espace de verdure avec le pin artificiel (Visitez http://www.home-plantes-artificielles.com/) , qui est beaucoup plus facile à entretenir que la pelouse naturelle et qui offre pourtant un résultat très proche du naturel.